Bourguignon de Biche

Recette Bourguignon de Biche


Changez vos habitudes et concoctez un bourguignon à la viande de biche. Mijoté dans une sauce au vin et au bouillon et parfumé au thym, au laurier, à l'ail et à l'oignon, vous dégusterez un plat fondant et savoureux.

Préparation : 10 min

Cuisson : 75 min

Total : 85 min


1,2 kg de viande de biche coupée en morceaux
500 ml de vin rouge
500 ml de bouillon de légumes
4 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de Maïzena
Thym
2 feuilles de laurier
3 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pelez l'ail et l'oignon et émincez-les finement ensemble. Puis retirez délicatement la peau des carottes avec un économe et taillez-les menues rondelles.

2. Déposez 3 c. à soupe d'huile d'olive dans le fond d'une cocotte, faites-la chauffer doucement et faites fondre les aromates quelques minutes avec le thym et le laurier.

3. Quand la préparation dégage de bonnes odeurs et devient translucide, jetez les morceaux de carottes, assaisonnez avec le sel et le poivre à votre guise et poursuivez le rissolage pendant 5 minutes tout en remuant souvent.

4. Puis tamisez la Maïzena dans le plat et amalgamez-la parfaitement de façon à obtenir un roux épais et lisse.

5. Joignez ensuite les morceaux de viande, enrobez-les soigneusement avec la pommade et arrosez l'ensemble avec le vin et le bouillon.

6. Brassez une nouvelle fois tous les ingrédients, patientez que le jus bouillonne et diminuez la température du feu.

7. Laissez le bourguignon mijoter à couvert durant 1 heure et ajustez l'assaisonnement en fin de coction.

8. Une fois que la viande est fondante et parfumée, servez-la bien chaude avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre vapeur.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies