Pour un jour d'automne, cuisinez un bon bourguignon chasseur, composé de viande de sanglier, de champignons, de carottes et aromates, le tout nappé d'une onctueuse sauce au vin rouge. Une version champêtre qui séduira les épicuriens dans l'âme !
800 g de sanglier
250 g de champignons de Paris en boîte
200 g de lardons
50 g de beurre
4 carottes
4 c. à soupe de farine
75 cl de vin rouge
3 gousses d'ail
Sel
Poivre
1 bouquet garni
2 oignons
1. Pelez et dégermez les aromates, débitez l'oignon en lamelles avec un couteau d'office et écrasez l'ail avec la lame d'un grand couteau. Epluchez les carottes avec un économe ou une mandoline et réduisez-les en grosse brunoise ou en rondelles.
2. Versez enfin les champignons dans une passoire pour les égoutter et détaillez la viande en dés moyens avant de placer en attente.
3. Faites fondre le beurre à feu vif dans votre autocuiseur puis jetez-y les dés de viande et les lardons.
4. Une fois la viande colorée de toutes parts, joignez les morceaux de carottes, les champignons ainsi que les brisures d'oignons et laissez suer le tout quelques minutes en remuant à la spatule avant d'ajouter la farine en pluie. Brassez bien pour qu'elle enrobe parfaitement les ingrédients puis assaisonnez et versez le vin à hauteur.
5. Plongez le bouquet garni suivi des gousses d'ail et placez le couvercle pour une cuisson d'une heure et trente minutes sous pression. Servez bien chaud, avec l'accompagnement de votre choix.