Bourguignon Kangourou

Recette Bourguignon Kangourou


La viande de kangourou est plutôt rare à trouver, aussi vous devez vous assurer d'en cuisiner pour une occasion spéciale. Puisque cette viande est peu commune, nous vous proposons une recette pour la cuisiner : un bourguignon de kangourou !

Préparation : 30 min

Cuisson : 150 min

Total : 180 min


1,5 kg de kangourou
400 g de carottes
400 g d'oignons
200 g de poitrine fumée en lardons
30 cl de bouillon instantané
4 c. à soupe d'huile d'arachide
2 gousses d'ail
1/2 bouteille de vin rouge
1 feuille de laurier
Pluches de persil
Poivre
Sel


1. Utilisez une planche à découper ainsi qu'un couteau à viande afin de détailler le kangourou en gros cubes. N'hésitez pas à retirer les parties grasses si vous le souhaitez.

2. Poursuivez en épluchant les oignons ainsi que les gousses d'ail, puis hachez finement le tout. Sortez ensuite un économe pour peler les carottes puis tranchez-les en fines rondelles.

3. Versez l'huile dans un grand faitout, puis chauffez-la afin d'y blanchir les carottes avec l'ail et l'oignon. Ajoutez également les lardons puis la viande de kangourou.

4. Remuez tranquillement pendant quelques minutes avec une spatule en bois puis déglacez le tout avec le vin et le bouillon.

5. Saupoudrez votre plat de sel et poivre puis déposez le couvercle et observez environ 2 heures 30 de cuisson. Votre plat sera alors prêt et vous pourrez simplement le décorer avec le persil avant de le servir et de goûter cette viande si particulière.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies