Bourguignon Mijoteuse

Recette Bourguignon Mijoteuse


La préparation de ce bourguignon à la mijoteuse est certes un peu longue, mais une fois la cuisson entamée, vous n'avez plus à vous en soucier. Servez-le avec des tagliatelles fraiches et optez pour un vin plutôt corsé.

Préparation : 15 min

Cuisson : 240 min

Total : 255 min


3 kg de paleron de boeuf
50 cl de vin rouge
300 g de champignons de Paris
300 g de poitrine
3 carottes
2 oignons
20 cl de fond de veau
1 tomate
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
40 g de farine
40 g de beurre
15 cl d'eau
Sel
Poivre du moulin


1. Épluchez l'ail et les oignons. Dégermez l'ail et coupez les oignons en quartiers.

2. Rincez la tomate puis concassez-la. Pelez les carottes avant de les couper en rondelles assez épaisses.

3. Enfin, tranchez le boeuf en cubes de 3 cm et la poitrine en lardons.

4. Dans votre mijoteuse ou à défaut, dans une cocotte en fonte, disposez les viandes (boeuf et lardons), les différents légumes (champignons, tomate, ail, oignons, carottes), les liquides (vin et fond de veau) ainsi que les épices (bouquet garni, sel, poivre). Allumez le feu.

5. Laissez mijoter le tout près de 4 heures en prenant soin de remuer de temps en temps avec une cuillère en bois pour éviter que cela accroche.

6. A 10 minutes de la fin de la cuisson, mélangez dans un bol le beurre ramolli avec la farine et 15 cl d'eau et incorporez cette préparation dans la mijoteuse. Remuez bien et laissez épaissir la sauce. Il ne vous reste plus qu'à déguster !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies