Bourguignon Paleron

Recette Bourguignon Paleron


Cuisinez un bourguignon avec le paleron, la partie supérieure de l'épaule du boeuf. Très charnue de base, elle se détend sur plusieurs heures de cuisson en mijotant, c'est pourquoi cette recette est idéale pour les amateurs.

Préparation : 15 min

Cuisson : 180 min

Total : 195 min


800 g de paleron de boeuf
150 g de champignons de Paris
60 cl de vin rouge
1 clou de girofle
1 bouquet garni
2 c. à soupe de farine
3 carottes
1 oignon


1. Pour commencer, épluchez les carottes avant de les détailler en lamelles d'environ 3 millimètres d'épaisseur, puis retirez la peau de l'oignon pour le piquer entier d'un clou de girofle.

2. Divisez ensuite le paleron en cubes d'environ 3 cm de côté, puis déposez l'ensemble dans une jatte avec l'oignon et les carottes. Arrosez de vin rouge, recouvrez de film alimentaire et réfrigérez 12 heures.

3. Ce temps passé, retirez la peau et le pied des champignons, puis sortez la viande marinée. Egouttez-la au-dessus de la jatte puis essuyez-la délicatement à l'aide d'un papier absorbant.

4. Conservez la marinade et saisissez les morceaux de viande dans une grande cocotte en fonte afin de faire généreusement dorer chaque côté. Profitez-en pour émincer l'oignon sans le clou de girofle.

5. Ajoutez-le à la cocotte jusqu'à ce qu'il colore, puis parsemez de farine tout en remuant. Ajoutez alors les champignons, versez la marinade avec les carottes et parfumez de bouquet garni.

6. Laissez mijoter 3 heures à petit feu et sous couvercle, puis ôtez le bouquet garni et dressez dans des assiettes. Dégustez sans attendre.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies