Bourguignon Pomme de Terre

Recette Bourguignon Pomme de Terre


Le boeuf bourguignon est un plat copieux se dégustant en famille pour marquer des événements. Cette recette vous propose de le servir avec des pommes de terre. Notez toutefois que la viande se prépare la veille.

Préparation : 30 min

Cuisson : 120 min

Total : 150 min


500 g de boeuf pour bourguignon
300 g de joue de boeuf
100 g de lard fumé
1 bouteille de bourgogne
5 carottes
5 pommes de terre
3 gousses d'ail
2 gros oignons
2 navets
2 morceaux de sucre
1 c. à soupe de moutarde ancienne
Mélange 4 épices
Huile d'olive
Thym
Laurier
Sel
Poivre


1. Découpez en morceaux de 5 cm les carottes et taillez en 4 les navets. Dispose-les ensuite dans un saladier. Ajoutez également les oignons préalablement émincés puis le laurier, le thym, l'ail et le sucre.

2. Détaillez et dégraissez le boeuf puis disposez-le également dans le saladier. Assaisonnez avec le sel et le poivre puis mélangez le tout. Réservez la préparation dans le réfrigérateur pendant 24 heures.

3. Transvasez la viande dans un faitout avec un filet d'huile d'olive. Faites saisir jusqu'à ce que le boeuf soit bien doré.

4. Filtrez la marinade puis versez-la sur la viande. Ajoutez également les légumes. Laissez mijoter pendant une heure et quarante minutes.

5. Incorporez ensuite les pommes de terre préalablement coupées en deux puis laissez cuire 10 minutes. Ajoutez ensuite la moutarde et faites chauffer 10 minutes supplémentaires.

6. Dressez dans un plat de service avec du thym et du persil puis servez.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies