Bourguignon SEB

Recette Bourguignon SEB


Cuisinez un boeuf bourguignon en moins d'une heure avec votre autocuiseur SEB. Vous ferez revenir la viande, les lardons et les aromates et laisserez mijoter le tout sous pression. Un résultat rapide et goûteux pour un plat convivial.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


900 g de viande de boeuf (paleron, gîte ou macreuse)
150 g de champignons de Paris
100 g de lardons nature
50 g de beurre
50 cl de vin rouge
2 oignons
2 carottes pelées et tronçonnées
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de concentré de tomates
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 bouquet garni
Sel
Poivre


1. Taillez la viande en morceaux calibrés de 50 g environ, pelez et hachez les gousses d'ail et les oignons et débitez les champignons en lamelles après les avoir nettoyés. Attention ! si vous avez le temps, n'hésitez pas à faire mariner le boeuf dans le vin rouge, les légumes et les aromates durant 24 heures avant de commencer la recette.

2. Déposez le beurre et l'huile dans le fond de votre cocotte SEB, placez-la sur votre plaque chauffante sur le feu modéré et faites rissoler les lardons.

3. Débarrassez-les une fois qu'ils sont suffisamment dorés et jetez les cubes de viande dans la graisse de cuisson. Puis joignez les aromates préparés et laissez dorer le tout quelques minutes sans oublier de remuer souvent.

4. Dispersez la farine sur toute la préparation tout en la remuant activement et mouillez-la avec le vin rouge pour la déglacer.

5. Brassez la viande une nouvelle fois pour décoller les sucs de cuisson et portez la sauce à frémissement.

6. Incorporez ensuite l'ail, les champignons, les carottes et le bouquet garni et ajoutez également le sucre et le concentré de tomates.

7. Assaisonnez le plat avec le sel et le poivre à votre guise et verrouillez la cocotte. Lancez la cuisson sous pression et laissez le boeuf bourguignon mijoter le temps imparti.

8. Une fois que la durée est écoulée, stoppez la cuisson et retirez le couvercle quand la vapeur s'est totalement échappée. Puis ôtez le bouquet garni de la sauce.

9. Transvasez la préparation dans un plat creux de service et présentez-le sur table pour une dégustation immédiate avec des pâtes fraîches ou une purée maison.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies