Bourguignon Tendre

Recette Bourguignon Tendre


Voici une recette de boeuf bourguignon extratendre que vous allez cuire en cocotte pour gagner du temps. Vous pouvez servir immédiatement ou attendre le lendemain pour que les morceaux de viande soient encore plus parfumés.

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Total : 75 min


700 g de boeuf
100 g de lardons
35 cl de vin rouge
150 g de champignons frais
2 gousses d'ail
2 oignons
3 carottes
2 c. à soupe d'huile d'olive
50 g de beurre
2 c. à soupe de farine
1 bouquet de persil frais


1. Coupez le boeuf en gros cubes selon la taille désirée à la dégustation et réservez à température ambiante. Rincez le persil à l'eau et laissez-le sécher sur du papier absorbant.

2. Préparez les légumes pour le bourguignon en les rinçant tous à l'eau, puis épluchez-les. Coupez les carottes et les champignons en tranches moyennes, émincez les oignons et passez l'ail au hachoir. Réservez dans de petites assiettes séparées.

3. Faites revenir les lardons dans la cocotte avec le beurre et l'huile en veillant à ce qu'ils colorent sans brûler. Lorsqu'ils sont dorés, retirer les lardons en laissant la graisse dans la cocotte.

4. Faites revenir les morceaux de boeuf dans la graisse et ajoutez les oignons.

5. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez les carottes et les champignons, puis saupoudrez de farine. Mélangez le tout.

6. Mouillez avec le vin rouge et ajoutez l'ail, les lardons et le persil que vous aurez émincé au préalable. Refermez la cocotte.

7. Une fois que la cocotte a sifflé, laissez cuire 30 minutes supplémentaires pour laisser mijoter.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies