Bourguignon Végétarien

Recette Bourguignon Végétarien


Habituellement, la recette du bourguignon se prépare avec du paleron de boeuf. Mais en voici une déclinaison végétarienne à base de tofu fumé et de seitan. Avec ses petits légumes (champignons, carottes, ail, échalote), c'est savoureux. A essayer absolument !

Préparation : 15 min

Cuisson : 60 min

Total : 75 min


120 g de tofu fumé
2 tranches de seitan
37,5 cl de vin rouge
250 g de champignons de paris
1 bouquet garni
Huile végétale
Poivre
5 g de Maïzena
1 échalote
2 carottes
10 g d'ail
30 g de margarine
17,5 cl d'eau
1 clou de girofle
5,5 g de sucre
20 g de concentré de tomates


1. Nettoyez tous les légumes et épluchez l'échalote, les carottes, l'ail et les champignons.

2. Découpez les champignons en lamelles, les carottes en rondelles et divisez l'échalote en deux portions dont vous émincez la première et piquez la seconde avec des clous de girofle.

3. Dans une sauteuse, faites dorer l'échalote avec l'ail, les carottes et un peu de margarine durant 5 minutes. A part, mettez à suer 80 g de tofu en dés et les champignons. Comptez 10 minutes.

4. Coupez le seitan en dés et mettez-le à cuire dans une cocotte avec 40 g de tofu fumé, un peu de margarine et d'huile à feux doux un quart d'heure. Pendant ce temps, faites chauffer le vin et flambez-le avant de le verser dans la cocotte.

5. Incorporez également tous les autres ingrédients (sauf la Maïzena) avant de fermer la cocotte pour une cuisson d'une demi-heure.

6. Avant de servir, délayez la Maïzena avec un eu d'eau et ajoutez ce mélange à la sauce. Mélangez bien et laissez cuire 3 minutes pour que la sauce ait le temps d'épaissir. Régalez-vous !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies