Bourguignon Vin Rouge

Recette Bourguignon Vin Rouge


Gérez vos coups de blues avec un exquis plat réconfortant de boeuf bourguignon au vin rouge. Anticipez la recette la veille et soyez surpris(e) par la saveur et le moelleux de la viande marinée, puis mijotée longuement au four.

Préparation : 20 min

Cuisson : 180 min

Total : 200 min


900 g de boeuf pour bourguignon découpé en dés
50 cl de vin rouge
2 carottes coupées en rondelles
3 cas de persil frais ciselé
1 oignon haché
1 gousse d'ail pressée
Thym séché
1 petite boîte de champignons émincés
450 g d'oignons grelots
55 g de beurre
30 g de farine
1 feuille de laurier
1 c. à café de sel fin
Poivre moulu


1. Tamisez la farine dans une petite jatte, éparpillez le sel et le poivre et brassez tous les éléments parfaitement.

2. Roulez ensuite les cubes de viande dans le mélange pour les paner au mieux et saisissez-les dans une grande poêle avec le beurre.

3. Une fois que le boeuf est bien coloré sur toutes les faces, transvasez-le dans une cocotte et poursuivez le rissolage avec l'oignon, l'ail et les carottes préparés pendant une dizaine de minutes.

4. Dès que les aromates sont fondants et dorés, mouillez l'ensemble avec le vin rouge, joignez les herbes et le jus des champignons égouttés et laissez mariner la préparation. Si vous anticipez la recette la veille, patientez jusqu'au lendemain sinon poursuivez les étapes.

5. Déposez le couvercle sur la cocotte bien garnie et mettez votre four en marche sur 175°C afin de le préchauffer un moment.

6. Lorsque la température du four est atteinte, glissez le plat à l'intérieur et laissez mijoter le bourguignon pendant 2h30 environ.

7. Incorporez ensuite les oignons grelots et les champignons émincés et prolongez la cuisson au four encore une demi-heure.

8. Votre boeuf bourguignon mitonné au four est prêt, savourez-le avec gourmandise, accompagné d'une délicieuse purée.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies