Une pâte parfaitement pétrie à l'aide de votre robot Kenwood et 1 heure de repos et vous serez prêt à confectionner de véritables bredele à la cannelle et aux amandes. Une douceur typique et succulente à partager pour Noël.
250 g de farine
125 g de beurre doux mou
125 g de sucre
100 g d'amande
10 g de cannelle
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
1 citron
1. Déposez les amandes entières dans la cuve de votre robot Kenwood et mixez-les sur la vitesse 4 pour les réduire en bouillie.
2. Taillez le beurre en copeaux, insérez-le dans le bol, tamisez la farine et le sucre et ajoutez la cannelle et le zeste de citron.
3. Fixez le batteur K, installez le couvercle anti-projection et lancez un court programme sur la vitesse 1 pendant 2 minutes.
4. Incorporez l'oeuf entier, fouettez le tout sur la vitesse 1 pendant 30 secondes et récupérez la boule de pâte.
5. Modelez-la en boule lisse, enveloppez-la avec un film transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
6. 10 minutes avant de retravailler la pâte, actionnez votre four sur 180°C pou le préchauffer un moment et tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier cuisson.
7. Etalez l'appareil sur votre plan de travail avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1/2 cm maximum et découpez-le à l'aide d'emporte-pièces divers.
8. Disposez les bredele sur toute la surface chemisée, badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf battu et glissez-les dans votre four chaud pendant 10 minutes maximum sous surveillance.