Bredele Nutella

Recette Bredele Nutella


Avec cette recette vos bredeles n'arriveront pas à Noël même si vous ne les préparez que quelques jours avant les fêtes. Vous devrez les cacher dans un endroit secret ! Petits et grands vont adorer ce biscuit garni de Nutella.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


Nutella
240 g de farine
70 g d'amande en poudre
1 oeuf
1 c. à soupe d'eau
120 g de sucre glace
125 g de beurre coupé en petits morceaux
Sucre glace


1. Dans un saladier, malaxez longuement la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre afin que la pâte soit sableuse.

2. Incorporez-y l'oeuf et l'eau. Malaxez à nouveau pour que votre pâte se détache du saladier et devienne une boule non collante. Laissez en attente pour une heure dans votre réfrigérateur.

3. Etalez la pâte pour avoir une épaisseur d'environ 0,5 cm. Allumez le four en préchauffage à 180°C.

4. Servez-vous d'un emporte-pièce pour découper vos biscuits qui doivent être en nombre pair. Laissez-en la moitié ainsi et sur l'autre moitié faites un petit rond au centre du biscuit.

5. Déposez vos bredeles sur une lèchefrite préalablement beurrée et laissez cuire durant 10 minutes. N'attendez pas qu'ils soient complètement dorés.

6. Déposez le Nutella sur les bredeles non troués et placez par-dessus les biscuits ayant un rond au centre. Décorez avec du sucre glace.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies