Voici une recette typiquement alsacienne de bredele sans oeufs et décorés avec du chocolat noir. Vous réaliserez ces sablés avec une pâte simple aromatisée avec de la poudre d'amandes et de la fleur d'oranger. Un délice pour le goûter.
125 g de farine
80 g de beurre ramolli
60 g de sucre
20 g de poudre d'amande blanche
1 sachet de sucre vanillé
Quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger
100 g de chocolat noir
Sel
1. Déposez le beurre dans un cul-de-poule, pommadez-le énergiquement avec une fourchette et combinez-le avec une pincée de sel, les sucres, la poudre d'amandes et l'extrait de fleur d'oranger.
2. Mettez votre four en marche sur 180°C pour le préchauffer quelques minutes et tamisez progressivement la farine dans le mélange sans cesser de le remuer.
3. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier cuisson, prélevez des boules de pâte avec une cuillère et disposez-les sur toute la surface.
4. Pressez délicatement chaque tas avec une fourchette et glissez les biscuits dans votre four chaud pendant 15 minutes maximum.
5. Quand les sablés sont parfaitement cuits, sortez-les du four, répartissez-les sur une grille et faites fondre le chocolat concassé dans un bain-marie.
6. Dès que les bredele sont refroidis, décorez-les joliment avec la ganache fondue en dessinant des lignes et patientez que le chocolat se fige avant de les offrir au goûter.