Bredele Sans Repos

Recette Bredele Sans Repos


Offrez des sablés authentiques alsaciens en suivant cette recette de bredele à la cannelle et au citron. Cette préparation s'effectuera sans aucun repos et vous pourrez servir des biscuits croustillants en un temps record.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


250 g + 2 c. à soupe de farine
200 g de sucre semoule
70 g de beurre mou
1 oeuf
1/2 c. à café de levure chimique
1/2 citron râpé non traité
1,5 c. à café de cannelle


1. Mettez votre four en route, réglez-le sur 150°C et recouvrez une plaque avec une feuille de papier parchemin.

2. Tamisez la farine dans une jatte, éparpillez 150 g de sucre semoule, 1 c. à café de cannelle et la levure et malaxez tous les ingrédients avec une cuillère en bois.

3. Aromatisez le mélange avec le zeste de citron, joignez le beurre mou taillé en copeaux et insérez l'oeuf.

4. Poursuivez le pétrissage de la préparation afin d'obtenir une pâte élastique et dense et étalez-la sur votre plan de travail fariné au préalable sur une épaisseur de 1/2 cm.

5. Taillez la pâte en biscuits grâce à des emporte-pièces et disposez-les sur la plaque prévue à cet effet.

6. Une fois que tous les bredele sont formés, glissez-les dans votre four chaud et laissez-les dorer pendant 10 minutes maximum.

7. Combinez le reste de sucre avec 1/2 cac de cannelle, récupérez les sablés bouillants et saupoudrez-les aussitôt du mélange avant de les laisser refroidir doucement.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies