Bretzel Bavarois

Recette Bretzel Bavarois


Vous organisez un apéritif entre amis ? Découvrez cette succulente recette de bretzel bavarois pour six personnes, particulièrement apprécié avec une bière fraîche. Prévoyez toutefois deux heures de repos le temps de laisser la pâte lever.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


300 g de farine
50 g de beurre en pommade
10 g de levure de boulanger
5 g de sel fin
10 cl de lait
1 l d'eau
25 g de bicarbonate de soude
1 poignée de gros sel


1. Versez le lait dans un bol puis ajoutez-y la levure, le sel et deux cuillères de farine. Amalgamez le tout, puis laissez reposer près d'une source de chaleur.

2. Disposez dans une terrine, la farine, le beurre et le lait. Mélangez vivement puis ajoutez la préparation à base de levure.

3. Recouvrez d'un torchon humide puis laissez gonfler 2 heures.

4. Divisez la pâte en morceaux de la taille de votre poignet puis façonnez des pâtons de 40 cm sur 2 cm. Formez les bretzels en croisant les extrémités.

5. Laissez à nouveau lever les bretzels pendant 20 minutes. Portez un litre d'eau à ébullition mélangée avec du bicarbonate et du sel. Laissez tiédir et plongez-y les bretzels pendant 3 minutes.

6. Déposez-les sur une plaque de cuisson préalablement beurrée, puis saupoudrez-les de gros sel. Faites cuire au four à 300°C pendant 10 minutes.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies