Bretzel Fourré

Recette Bretzel Fourré


Le bretzel fourré mérite d'être testé. Sa confection est certes un peu délicate mais le résultat en vaut largement la peine. Il vous faudra compter un temps de repos total d'environ 90 minutes. A vos tabliers et bon appétit !

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


500 g de farine
50 g de beurre doux
7 g de levure de boulanger en poudre
1 c. à café de sel
1 gros oeuf
300 ml d'eau tiède
3 c. à soupe de bicarbonate de soude
250 g de cheddar râpé
125 g de jambon
Moutarde


1. Mélangez la farine et le sel dans le bol de votre robot ménager. Creusez un puits au milieu.

2. Dans un autre bol, versez l'eau tiède, la levure et le beurre, écrasez le tout à la fourchette. Puis, mettez cette préparation au centre de la farine. Lancez votre robot en mode pétrisseur pendant 10 minutes environ.

3. Quand la pâte est bien homogène et élastique, disposez-la dans un plat huilé et recouvrez-la de papier transparent puis laissez-la gonfler pendant une heure dans un endroit chaud.

4. Hachez grossièrement le jambon, râpez le cheddar et mélangez les deux dans un bol.

5. Une fois qu'elle a doublé de volume, divisez la pâte à bretzel en 12 puis donnez-leur la forme d'un disque.

6. Disposez un peu de moutarde puis le mélange jambon-fromage au centre de chacun d'eux, puis repliez-les sur eux-mêmes en scellant bien les bords et laissez-les à nouveau reposer pendant 30 minutes.

7. Portez de l'eau à ébullition, ajoutez-y le bicarbonate et pochez les bretzels deux par deux pendant 30 secondes environ puis disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.

8. Badigeonnez-les avec l'oeuf battu et faites une croix sur le dessus de chaque petit pain avant de les enfourner pour 20 minutes environ à 200°C.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies