Bretzel Géant

Recette Bretzel Géant


Une pâte souple, 2h de repos au frais et un pochage dans l'eau bouillante, voici l'essentiel pour réaliser de véritables bretzels géants allemands. Vous devrez les aromatiser avec du sel et du cumin avant de les dorer au four.

Préparation : 130 min

Cuisson : 15 min

Total : 145 min


300 g + 2 c. à soupe de farine
65 g bicarbonate de soude
15 g levure sèche de boulanger
20 cl d'eau tiède
2 blancs d'oeufs
1 pincée de gros sel
1 pincée de cumin
Eau bouillante


1. Tamisez la farine dans une jatte, creusez un puits au centre et délayez la levure dans l'eau tiède.

2. Versez le liquide activé dans le cratère, rabattez délicatement les éléments secs avec une cuillère en bois et pétrissez le tout afin d'obtenir un appareil dense et élastique.

3. Enveloppez la pâte homogène avec un linge propre et neutre et laissez-la pousser à température ambiante pendant 2 heures minimum.

4. Une fois que la pâte a amplifié son volume au double, travaillez-la sur votre plan de travaillé légèrement fariné et mettez votre four en route sur 180°C.

5. Modelez plusieurs boudins de même taille et façonnez des noeuds de manière à former des bretzels géants.

6. Remplissez une casserole avec une grande quantité d'eau, faites-la bouillir avec le bicarbonate de soude et plongez les bretzels par groupe de 2 dans le liquide frissonnant.

7. Ecumez les bretzels quand ils flottent à la surface, épongez-les sur un torchon sec et étalez-les sur une surface huilée au préalable.

8. Dès que toutes les pièces sont pochées, recouvrez-les avec du blanc d'oeuf battu et parsemez-les de gros sel et de cumin.

9. Glissez les bretzels dans votre four bien chaud et laissez-les brunir pendant 15 minutes maximum sous surveillance.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies