Bretzel Levure Chimique

Recette Bretzel Levure Chimique


Avec un mélange de levure chimique et de levure boulangère, vos bretzels gagneront en légèreté et en douceur à la levée et leur mie sera si tendre et aérée qu'ils seront largement appréciés par tous vos convives.

Préparation : 40 min

Cuisson : 15 min

Total : 55 min


1 c. à café de levure chimique
2 c. à café de bicarbonate de soude
1 g de levure boulangère
330 g + 170 g de farine
114 g de beurre fondu
60 g de sucre
30 cl de lait
1 l d'eau
Huile
1 c. à café de sel
Sel cristallisé


1. Faites chauffer le lait à la casserole et mélangez énergiquement le sucre, les deux levures, le sel et 330 g de farine avant d'incorporer le beurre fondu et le lait sans cesser de fouetter pendant 2 minutes.

2. Intégrez graduellement le reste de farine, par portions de 30 g, tout en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache naturellement des parois. Disposez-la ensuite sur un plan de travail fleuré au préalable.

3. Aplatissez-la légèrement avant de la malaxer 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment souple. N'hésitez pas à fleurer un peu si elle colle aux doigts puis ramassez-la ensuite en boule.

4. Huilez une jatte pour y déposer votre pâte, roulez-la rapidement dans le bol puis laissez pousser 30 minutes sous un linge propre. Divisez-la ensuite en 18 pâtons égaux en forme de boule.

5. Formez des boudins de 55 cm de long en les roulant sur un plan de travail huilé puis donnez-leur l'aspect des bretzels. Portez l'eau à ébullition avec le bicarbonate pour y plonger les plonger dedans.

6. Laissez 10 secondes maximum, récupérez-les à l'écumoire puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemez de sel cristallisé puis enfournez 15 minutes. Laissez refroidir.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies