Bretzel Munster

Recette Bretzel Munster


Innovez en cuisine en préparant de délicieux gâteaux apéritifs au fromage. Craquez pour cette recette de bretzels au Munster râpé pour 4 personnes. Une version qui nécessite toutefois plusieurs temps de repos. Mais le résultat vaut le coup !

Préparation : 40 min

Cuisson : 20 min

Total : 60 min


100 g de Munster
300 g + 100 g de farine
1 oeuf
7 cl + 8 c. à soupe d'eau
5 g +5 g de levure fraîche de boulanger
5 g de sucre en poudre
5 cl d'huile de tournesol
1 pincée de sel
Gros sel


1. Préparez le levain en versant 100 g de farine, 5 g de levure et 8 cas d'eau tiède dans un grand récipient avant de mélanger le tout. Recouvrez le récipient avec un chiffon propre puis laissez gonfler au chaud pendant 1 heure.

2. Versez les 300 g de farine restants, 5 g de levure, le sucre en poudre, le sel et 7 cl d'eau dans un saladier. Mélangez.

3. Râpez le Munster. Incorporez le levain progressivement dans le saladier, puis l'huile de tournesol et le Munster râpé. Pétrissez la pâte pendant quelques minutes avant de recouvrir d'un chiffon propre. Laissez lever pendant 30 minutes.

4. Séparez la pâte en 5 morceaux de taille similaire puis faites-en de fines baguettes d'environ 40 cm de long. Croisez le bout des baguettes et repliez-les vers l'intérieur.

5. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez les bretzels dessus. Recouvrez le tout d'un chiffon propre et laissez gonfler pendant 1 heure 30 à température ambiante.

6. Cassez l'oeuf pour en récupérer le jaune. Battez celui-ci dans un bol à l'aide d'une fourchette puis nappez les bretzels à l'aide d'un pinceau. Parsemez un peu de Munster et de gros sel puis enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 minutes.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies