Bretzel Polonais

Recette Bretzel Polonais


Il existe plusieurs façons de cuisiner des bretzels. Dans cette recette, vous allez connaître tous les secrets pour confectionner des biscuits à la façon polonaise. C'est un peu long à préparer, mais vous en serez récompensé(e).

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


Amandes effilées
200 g de beurre
450 g de farine
1 c. à café de sel
25 cl de lait
3 c. à soupe de confiture d'abricots
15 g de beurre
75 g de sucre
20 g de levure du boulanger


1. Dans un verre, versez 2 c. à soupe de lait, la levure et 1 c. à café de sucre. Laissez en attente 10 à 12 minutes dans votre four allumé au minimum et ouvert. Mettez le restant du lait et 15 g de beurre à chauffer.

2. Dans un saladier, ajoutez la farine et faites un creux au centre dans lequel vous verserez le sucre et le sel. Déversez le levain qui a doublé de volume puis petit à petit la préparation au lait. Selon la farine que vous utilisez, il vous faudra peut-être verser un peu plus de lait.

3. Malaxez le tout pour avoir une pâte bien lisse. Recouvrez votre préparation d'un torchon et réservez-la deux heures dans une pièce chaude. Vous allez retrouver une pâte qui aura doublé de volume.

4. A présent, laissez-la une bonne demi-heure dans votre réfrigérateur. Sortez 200 g de beurre et laissez-le à température ambiante.

5. Etalez votre pâton en forme de rectangle d'un cm de haut. Versez le beurre au milieu et repliez les 2 côtés. Enfermez votre pâte dans du film alimentaire et placez 20 minutes au réfrigérateur.

6. Renouvelez le point 6 encore deux fois. Veillez cependant à faire exécuter un quart de tour à votre pâte après chaque passage au frigo.

7. Etalez une dernière fois votre pâte comme précédemment et taillez des lamelles à votre convenance, plus ou moins imposantes. Déposez les bretzels sur une plaque en silicone. Réservez 30 minutes dans la pièce.

8. Pendant le temps de pose des bretzels, allumez le four en préchauffage à 180°C.

9. Mettez votre préparation au four entre 20 et 35 minutes suivant les dimensions des bretzels.

10. Dans une casserole, mettez la confiture et une cas d'eau à chauffer. 10 minutes avant d'éteindre le four, sortez votre plaque et étalez le sirop à la confiture, sur les bretzels. Parsemez d'amandes et replacez au four pour dorer vos biscuits. Servez tièdes, ils n'en seront que meilleurs.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies