Bretzel Sans Bicarbonate

Recette Bretzel Sans Bicarbonate


Ces bretzels sont préparés sans bicarbonate, car la cuisson au four est privilégiée. Et pourtant ils sont tout à fait réussis, avec une pâte moelleuse à l'intérieur et un glaçage parfumé au rhum à l'extérieur. Un régal !

Préparation : 45 min

Cuisson : 18 min

Total : 63 min


500 g de farine
250 g de sucre en poudre
250 g de beurre en morceaux
100 g de sucre glace
1 pincée de levure chimique
2 oeufs
2 c. à soupe de rhum
1 c. à café de sucre vanillé


1. Battez les oeufs à la fourchette. Puis versez-les dans une fontaine que vous avez faite dans la farine mélangée au sucre vanillé, au sucre nature et à la levure. Commencez le pétrissage.

2. Découpez le beurre en dés et incorporez-le à la préparation précédente. Lorsque la pâte est bien homogène, entourez-la d'un film plastique et mettez-la à reposer au réfrigérateur 60 minutes.

3. Après le repos, farinez votre plan de travail et façonnez de longs boudins de pâte d'un centimètre de diamètre à peu près. Coupez une longueur de 15 cm environ et formez votre premier bretzel. Continuez ainsi pour façonner les autres bretzels.

4. Préchauffez votre four à 180°C pendant que vous rangez vos bretzels sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

5. Mettez à cuire les bretzels une fois le four à bonne température. Comptez un quart d'heure de cuisson avant de les retirer du four.

6. Délayez le sucre glace dans le rhum. Quand les bretzels sont froids, recouvrez-le de ce mélange avant de laisser prendre 30 minutes.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies