Ces bretzels sont préparés sans bicarbonate, car la cuisson au four est privilégiée. Et pourtant ils sont tout à fait réussis, avec une pâte moelleuse à l'intérieur et un glaçage parfumé au rhum à l'extérieur. Un régal !
500 g de farine
250 g de sucre en poudre
250 g de beurre en morceaux
100 g de sucre glace
1 pincée de levure chimique
2 oeufs
2 c. à soupe de rhum
1 c. à café de sucre vanillé
1. Battez les oeufs à la fourchette. Puis versez-les dans une fontaine que vous avez faite dans la farine mélangée au sucre vanillé, au sucre nature et à la levure. Commencez le pétrissage.
2. Découpez le beurre en dés et incorporez-le à la préparation précédente. Lorsque la pâte est bien homogène, entourez-la d'un film plastique et mettez-la à reposer au réfrigérateur 60 minutes.
3. Après le repos, farinez votre plan de travail et façonnez de longs boudins de pâte d'un centimètre de diamètre à peu près. Coupez une longueur de 15 cm environ et formez votre premier bretzel. Continuez ainsi pour façonner les autres bretzels.
4. Préchauffez votre four à 180°C pendant que vous rangez vos bretzels sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
5. Mettez à cuire les bretzels une fois le four à bonne température. Comptez un quart d'heure de cuisson avant de les retirer du four.
6. Délayez le sucre glace dans le rhum. Quand les bretzels sont froids, recouvrez-le de ce mélange avant de laisser prendre 30 minutes.