Bretzel Thermomix

Recette Bretzel Thermomix


Pour qui aime les bretzels, voici une recette toute simple à réaliser. Avec l'aide de votre Thermomix, votre pâte sera prête en trois minutes. Vous pouvez servir les bretzels nature ou les garnir à la façon de bagels.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


500 g d'eau froide
2,5 gobelets d'eau tiède
400 g de farine
20 g de levure
1 c. à café bombée de sel
2 c. à café de bicarbonate de soude
Graines de sésame


1. Versez la farine dans le bol du Thermomix et émiettez la levure par-dessus. Réglez sur vitesse 4 durant 10 secondes.

2. Incorporez ensuite l'eau tiède et le sel et poursuivez sur le programme "Epi" durant 2 minutes. Quand le pétrissage est terminé, placez la pâte au repos dans une pièce assez chaude et sans courant d'air 20 minutes.

3. Au terme du repos, farinez votre plan de travail et déposez votre pâte pour la travailler. Confectionnez une bonne dizaine de bretzels.

4. Mettez à chauffer une grande casserole d'eau dans laquelle vous délayez le bicarbonate de soude. A part, préparez une plaque de cuisson que vous couvrez d'un papier sulfurisé. Profitez-en aussi pour préchauffer le four à 210°C.

5. Lorsque l'eau bout, plongez les bretzels 60 secondes chacun en les retournant. Retirez-les de l'eau avec une spatule et déposez-les sur la plaque de cuisson.

6. Quand vous avez poché tous les bretzels, décorez-les de graines de sésame et mettez-les au four un quart d'heure. Servez tiède.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies