Bretzel Vorwerk

Recette Bretzel Vorwerk


Nul besoin de faire un détour en Autriche ou en Allemagne pour déguster d'exquis bretzels ! La marque emblématique Vorwerk vole à votre secours pour toutes sortes de préparations, y compris pour la confection de ces ravissants petits pains.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


2 c. à café de bicarbonate de soude
500 g + 2,5 gobelets d'eau
400 g de farine
20 g de levure sèche
Gros sel ou graines de sésame
1 c. à café bombée de sel fin


1. Versez les gobelets d'eau dans un récipient micro-ondable et faites-la tiédir. Pendant ce temps, passez la levure et la farine 10 secondes au mixeur dans votre robot pour les mélanger, en sélectionnant la 4ème vitesse.

2. Saupoudrez ensuite le sel fin, versez l'eau tiède puis actionnez le programme "épi" et pétrissez 2 minutes. A la fin de la séquence, laissez la pâte pousser un quart d'heure à vingt minutes dans une pièce tempérée, recouverte d'un linge propre et sec.

3. Profitez de ce laps de temps pour tapisser votre (vos) lèchefrite(s) de papier cuisson et verser les 500 g d'eau dans un faitout en ajoutant le bicarbonate. Lorsque la poussée touche à sa fin, allumez votre four à 210°C (thermostat 7) et commencez à faire chauffer l'eau.

4. Récupérez votre pâte, découpez-la en 12 pâtons de même taille et roulez ces derniers en saucissons d'environ 1,5 cm de diamètre, que vous façonnerez en bretzels.

5. Pochez-les les uns après les autres dans l'eau arrivée à ébullition, en vous aidant d'une araignée. Comptez 30 à 60 secondes de précuisson pour chaque bretzel, en les retournant à mi-temps pour les saisir uniformément.

6. Déposez-les sur la (les) lèchefrite(s) après les avoir égouttés, parsemez-les de gros sel et/ou de graines de sésame et enfournez à peu près un quart d'heure, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Dégustez chaud ou tiède.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies