Bretzel Weight Watchers

Recette Bretzel Weight Watchers


Allégés en matière grasse, ces bretzels conviendront à la plupart des régimes du moment que vous n'en abusez pas, notamment dans le cadre du programme Weight Watchers que l'on ne présente plus ! Comptez 1h10 de repos avant cuisson.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


1 jaune d'oeuf
25 cl de lait écrémé
1 pincée de sel
250 g de farine
100 g de Maïzena
50 g de margarine allégée
7 g de levure de boulanger
6 c. à soupe d'édulcorant de cuisson


1. Prélevez 2 cuillerées à soupe de lait (dont une pour la fin de la recette) sur les 25 cl, après l'avoir fait tiédir au micro-ondes et placez-en une dans un petit ravier pour y diluer la levure. Laissez agir cette dernière et en attendant, tamisez la farine et la Maïzena au-dessus d'une jatte.

2. Au milieu, ajoutez le levain juste réalisé, mélangez le tout et placez 10 minutes en attente, après quoi vous mouillerez avec le reste de lait et joindrez aussi le sel, l'édulcorant ainsi que la margarine ramollie et détaillée en petits cubes.

3. Malaxez longuement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et uniforme, exempte de grumeaux. Laissez-la gonfler une demi-heure dans une pièce tempérée, sous un linge sec.

4. Divisez-la ensuite en pâtons calibrés, roulez ces derniers en saucisson de 1,5 cm de diamètre et façonnez-les en bretzels. Déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau, dorez-les au jaune d'oeuf mélangé à la cuillerée de lait réservée.

5. Laissez pousser une nouvelle demi-heure, puis glissez au four pour 35 minutes de cuisson. Dégustez le jour même, chaud ou tiède de préférence.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies