Brick au Four

Recette Brick au Four


Associez le jambon blanc avec le gruyère et le jambon cru avec le comté, dans une entrée croustillante enveloppée dans des feuilles de brick. Vous servirez un plat nourrissant, que vous dégusterez avec une délicieuse salade de saison.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


8 feuilles de brick
4 tranches de jambon blanc
4 tranches de jambon cru
100 g de comté
100 g de gruyère râpé
Beurre
Poivre


1. Mettez votre four en route sur 200°C pour le préchauffer quelques minutes et déployez les feuilles de brick.

2. Garnissez 4 feuilles avec une tranche de jambon blanc et une couche de gruyère râpé et roulez le tout de façon à former 4 cônes bien serrés.

3. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé, disposez les cornets sur la plaque et débitez le jambon cru en lanières.

4. Taillez ensuite le comté en menues lamelles et superposez les 2 éléments sur les 4 feuilles de brick restantes.

5. Repliez les chaussons en carrés et installez-les à côté des cônes fourrés au jambon blanc.

6. Répartissez une noisette de beurre sur chaque pièce réalisée, saupoudrez-les de poivre du moulin et enfournez-les un quart d'heure.

7. Une fois que les feuilletés sont parfaitement colorés et croustillants, sortez-les du four et servez-les aussitôt en accompagnement d'une salade croquante.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies