Brick Vache Qui Rit Crevette

Recette Brick Vache Qui Rit Crevette


Voici une recette facile, rapide et économique de boureks, effectués avec des feuilles de brick, des crevettes, de la courgette élimée et de la Vache qui rit. Une association d'inspiration algérienne, qui égayera vos soirées mystiques.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


6 feuilles de brick
100 g de crevettes décortiquées
2 portions de Vache qui rit
1 petite courgette râpée
Fromage râpé
Sel
Poivre noir
Huile
Huile de friture


1. Nappez le fond d'une sauteuse avec un filet d'huile, placez-la sur le feu modéré et jetez les crevettes dans la matière grasse crépitante, afin de les saisir rapidement.

2. Une fois qu'elles sont dorées, écumez-les et mettez-les de côté dans un bol. Insérez ensuite le râpé de courgette dans la poêle chaude et laissez-les fondre quelques minutes.

3. Joignez ensuite les crevettes réservées, incorporez les portions de Vache qui rit et brassez tous les ingrédients pour les fusionner au mieux.

4. Eparpillez un peu de sel et de poivre sur la préparation selon vos goûts et laissez tiédir la garniture.

5. Répartissez la farce à l'intérieur des feuilles de brick, dispersez un peu de fromage râpé par-dessus et repliez les feuilles de manière à former des chaussons bien fermés.

6. Versez une dose d'huile de friture dans une poêle, mettez-la en chauffe et faites dorer les beignets sur les 2 faces.

7. Attrapez délicatement chaque bouchée, épongez-les sur un lit de papier absorbant et servez-les en entrée chaude ou en apéritif.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies