Faites mariner une nuit du poulet avec de l'oignon, de l'huile et des épices, hachez-le grossièrement, mêlez-le avec du fromage La vache qui rit et enrichissez directement les feuilles de brick. Vous servirez vos samoussas rapidement frits avec une salade.
7 feuilles de brick
4 portions de fromage La vache qui rit
2 filets de poulet
1/2 oignon
Huile d'olive
Sel
Poivre
Curry
Cumin
1. Détaillez les filets de poulet en morceaux, pelez l'oignon, émincez-le finement et brassez le tout dans une boîte munie d'un couvercle.
2. Nappez généreusement les éléments avec l'huile d'olive, éparpillez le sel, le poivre, le cumin et le curry, fermez la boîte et secouez-la pour bien enrober la viande avec la marinade.
3. Rangez le tout dans votre réfrigérateur et laissez macérer la viande pendant 12 heures environ.
4. Le lendemain, insérez le poulet dans le bol de votre blender, actionnez-le quelques secondes pour obtenir une farce grossière et mêlez-la avec les portions de Vache qui rit.
5. Brassez énergiquement les ingrédients pour homogénéiser la farce et découpez les feuilles de brick en deux moitiés égales.
6. Rabattez l'arc de cercle à hauteur de la ligne opposée pour former un rectangle et placez une dose de garniture sur une extrémité.
7. Puis repliez la préparation de façon à obtenir un samoussa en triangle et renouvelez l'action avec tous les éléments.
8. Une fois que toutes les bouchées sont réalisées, versez un filet d'huile dans une poêle, placez-la sur le feu modéré et plongez délicatement les samoussas dans la matière grasse frémissante afin de les dorer 5 minutes sur chaque face.
9. Ecumez-les au fur et à mesure, réservez-les sur un papier absorbant pour les éponger et servez-les bien chauds avec une salade croquante et vitaminée.