Préparez une farce composée de thon, de Vache qui rit et de fromage aux fines herbes et insérez-la dans des feuilles de brick. Vous effectuerez de délicieux samoussas et les servirez à l'apéritif ou en entrée avec une salade.
1 paquet de feuilles de brick
1 petite boite de thon
6 portions de Vache qui rit
2 c. à soupe de fromage fines herbes
1 poignée de fromage râpé
1 petit-suisse
1/2 bol de persil plat haché
Poivre
Huile neutre pour la cuisson
1. Egouttez le thon dans un tamis, transvasez-le dans un petit saladier et brassez-le avec les portions de Vache qui rit et le fromage aux fines herbes.
2. Détendez la farce avec le petit-suisse, éparpillez le persil et le fromage râpé et poivrez généreusement le mélange.
3. Mettez votre four en marche sur 200°C afin de la préchauffer un moment, partagez les feuilles de brick en demi-cercles et repliez l'arrondi vers l'extrémité du côté plat pour former un rectangle.
4. Disposez une dose de garniture sur la gauche de la feuille, rabattez le tout en triangle à plusieurs reprises pour obtenir un samoussa bien serré et glissez le surplus de pâte dans la bouchée ou collez-le avec du jaune d'oeuf battu.
5. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé, poursuivez le montage des samoussas sur le même modèle et disposez-les au fur et à mesure sur la plaque préparée.
6. Enduisez toutes les bouchées avec un peu d'huile pour les dorer à la cuisson et installez-les dans votre four chaud pendant 20 minutes environ sans oublier de les retourner à mi-chemin.
7. Une fois que les samoussas sont parfaitement colorés, sortez-les du four et servez-les aussitôt sur un lit de salade verte pour plus de fraîcheur et d'harmonie.