Brick Vache Qui Rit Thon

Recette Brick Vache Qui Rit Thon


Préparez une farce composée de thon, de Vache qui rit et de fromage aux fines herbes et insérez-la dans des feuilles de brick. Vous effectuerez de délicieux samoussas et les servirez à l'apéritif ou en entrée avec une salade.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


1 paquet de feuilles de brick
1 petite boite de thon
6 portions de Vache qui rit
2 c. à soupe de fromage fines herbes
1 poignée de fromage râpé
1 petit-suisse
1/2 bol de persil plat haché
Poivre
Huile neutre pour la cuisson


1. Egouttez le thon dans un tamis, transvasez-le dans un petit saladier et brassez-le avec les portions de Vache qui rit et le fromage aux fines herbes.

2. Détendez la farce avec le petit-suisse, éparpillez le persil et le fromage râpé et poivrez généreusement le mélange.

3. Mettez votre four en marche sur 200°C afin de la préchauffer un moment, partagez les feuilles de brick en demi-cercles et repliez l'arrondi vers l'extrémité du côté plat pour former un rectangle.

4. Disposez une dose de garniture sur la gauche de la feuille, rabattez le tout en triangle à plusieurs reprises pour obtenir un samoussa bien serré et glissez le surplus de pâte dans la bouchée ou collez-le avec du jaune d'oeuf battu.

5. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé, poursuivez le montage des samoussas sur le même modèle et disposez-les au fur et à mesure sur la plaque préparée.

6. Enduisez toutes les bouchées avec un peu d'huile pour les dorer à la cuisson et installez-les dans votre four chaud pendant 20 minutes environ sans oublier de les retourner à mi-chemin.

7. Une fois que les samoussas sont parfaitement colorés, sortez-les du four et servez-les aussitôt sur un lit de salade verte pour plus de fraîcheur et d'harmonie.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies