Brick Vache Qui Rit

Recette Brick Vache Qui Rit


Préparez une farce à la vache qui rit parfumée au ras-el-hanout et à la coriandre et confectionnez des bouchées avec des feuilles de brick. Une préparation frite dans l'huile, à savourer en entrée ou à l'apéritif.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


8 feuilles de brick
10 portions de Vache qui rit
1 c. à café de ras-el-hanout
Feuilles de coriandre ciselées
Huile de friture
Farine
Eau chaude
Sel
Poivre


1. Versez l'huile de friture dans une marmite et mettez-la en chauffe sur le feu modéré. Puis brassez un peu d'eau chaude avec un nuage de farine pour obtenir une pâte collante.

2. Déballez les fromages en portions, insérez-les dans un petit saladier et broyez-les énergiquement avec une fourchette.

3. Saupoudrez-les de ras-el-hanout, de sel et de poivre selon vos envies, éparpillez un peu de coriandre hachée et remuez la préparation pour bien l'amalgamer.

4. Déroulez les feuilles de brick et partagez-les en deux moitiés. Tournez les demi-feuilles de façon à ce que l'arc de cercle soit près de vous et placez 2 sacs du mélange sur un côté.

5. Repliez ensuite la feuille de manière à bien envelopper la farce en soudant les bords avec la colle naturelle, réservez les bouchées dans un plat et poursuivez le montage de toutes les autres pièces.

6. Dès que la phase précédente est terminée, jetez délicatement un premier chausson dans l'huile frémissante et laissez-le rissoler quelques minutes.

7. Retirez-le avec soin quand il est parfaitement doré, épongez-le sur un lit de papier absorbant et poursuivez l'action avec toutes les bouchées.

8. Servez-les ensuite avec une salade en entrée chaude ou tiède et régalez-vous aussitôt.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies