Voici une recette d'aumônière vegan, composée de feuille de brick, d'aubergine poêlée et de feta végétale. Vous aromatiserez le tout avec de la sauce soja et du sirop d'agave pour un équilibre parfait des saveurs.
2 feuilles de brick
200 g d'aubergine
100 g de feta végétale
1 petit oignon
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe d'huile neutre
1 c. à soupe d'herbes de Provence
1 c. à café de sirop d'agave
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à café de sirop d'agave
1. Retirez délicatement le pédoncule de l'aubergine, passez-la sous l'eau claire pour la nettoyer et débitez-la en petits cubes.
2. Pelez l'oignon, émincez-le en menues tranches et faites-le fondre dans un peu d'huile d'olive avec l'aubergine taillée sur le feu modéré.
3. Eclairez votre four, réglez-le sur 210°C et découpez la feta végétale en morceaux calibrés.
4. Une fois que la poêlée de légumes est fondante, cessez le feu et joignez la feta, la sauce soja et le sirop d'agave et éparpillez les herbes de Provence sur la préparation.
5. Mélangez le tout pour bien diffuser les arômes, déployez les feuilles de brick sur votre plan de travail et enduisez-les délicatement avec un peu d'huile.
6. Répartissez les légumes au centre de chaque unité et refermez les feuilles soigneusement afin de former une jolie bourse que vous scellerez avec un pic en bois.
7. Disposez les aumônières sur une feuille de papier sulfurisé, glissez-les dans votre four chaud et laissez-les dorer pendant une dizaine de minutes.
8. Dès que les chaussons sont parfaitement colorés, récupérez-les avec délicatesse et dressez-les directement dans les assiettes de service.