Brick WW

Recette Brick WW


Pour les petites faims, voici une recette WW à base de feuille de brick garnie avec du thon et de la ricotta. Cette entrée à 4PP/part sera idéale avec une salade composée pour une touche de fraîcheur agréable.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


1 feuille de brick
80 g de thon en boîte émietté
60 g de ricotta
3 c. à café de ciboulette émincée surgelée
2 c. à café d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Mettez votre four en route sur 200°C afin de le préchauffer un instant et versez le thon dans une passette.

2. Une fois qu'il est bien essoré, déposez-le dans un grand bol et combinez-le activement avec la ricotta.

3. Dispersez un peu de ciboulette sur le mélange, aspergez-le avec une c. à café d'huile d'olive et assaisonnez-le avec un peu de sel et de poivre.

4. Malaxez parfaitement tous les ingrédients pour obtenir une farce homogène et partagez la feuille de brick en 2 moitiés égales.

5. Déposez ensuite une dose de garniture sur le bord de chaque arc de cercle et rabattez les feuilles méthodiquement afin de former 2 triangles bien serrés.

6. Placez les 2 bouchées dans un moule antiadhésif, enduisez-les avec le reste d'huile et enfournez-les à mi-hauteur pendant 5 minutes.

7. Dès que le temps de cuisson est écoulé, renversez les chaussons sur l'autre face et laissez-les dorer encore 5 minutes.

8. Quand ils sont correctement colorés, récupérez-les et servez-les en entrée chaude accompagnés d'une exquise salade de saison.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies