Brick WW

Recette Brick WW


Pour les petites faims, voici une recette WW à base de feuille de brick garnie avec du thon et de la ricotta. Cette entrée à 4PP/part sera idéale avec une salade composée pour une touche de fraîcheur agréable.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


1 feuille de brick
80 g de thon en boîte émietté
60 g de ricotta
3 c. à café de ciboulette émincée surgelée
2 c. à café d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Mettez votre four en route sur 200°C afin de le préchauffer un instant et versez le thon dans une passette.

2. Une fois qu'il est bien essoré, déposez-le dans un grand bol et combinez-le activement avec la ricotta.

3. Dispersez un peu de ciboulette sur le mélange, aspergez-le avec une c. à café d'huile d'olive et assaisonnez-le avec un peu de sel et de poivre.

4. Malaxez parfaitement tous les ingrédients pour obtenir une farce homogène et partagez la feuille de brick en 2 moitiés égales.

5. Déposez ensuite une dose de garniture sur le bord de chaque arc de cercle et rabattez les feuilles méthodiquement afin de former 2 triangles bien serrés.

6. Placez les 2 bouchées dans un moule antiadhésif, enduisez-les avec le reste d'huile et enfournez-les à mi-hauteur pendant 5 minutes.

7. Dès que le temps de cuisson est écoulé, renversez les chaussons sur l'autre face et laissez-les dorer encore 5 minutes.

8. Quand ils sont correctement colorés, récupérez-les et servez-les en entrée chaude accompagnés d'une exquise salade de saison.





Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies