Brioche Chinois

Recette Brioche Chinois


Voici la recette de la délicieuse brioche Chinois très facilement réalisable grâce à cette préparation toute simple! Que vous ayez une machine à pain ou non, vous obtiendrez une brioche dorée à souhait et moelleuse! Parsemée de pépites de chocolat et garnie de crème pâtissière, elle saura se faire une place de choix dans tous vos goûters!

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


2 oeufs
1 pincée de sel
35 cl de lait
100 g de beurre
50 g + 50 g de sucre
400 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
2 cuilléres à soupe rases de maïzena
20 g de sucre glace
100 g de pépites de chocolat
25 g de levure de boulanger


1. Faites fondre le beurre que vous verserez dans la cuve de la machine à pain ainsi que 10 cl de lait et la levure.

Ajoutez ensuite les oeufs préalablement battus et le sel puis 50 g de sucre et la farine.

Enclenchez le programme pain et si vous ne possédez pas de machine à pain, malaxez et pétrissez longuement la pâte que vous laisserez reposer à température ambiante durant 2 heures.

2. Déposez le lait et les 50 g restants de sucre ainsi que le sucre vanillé et la Maïzena dans un récipient micro-ondable.

Délayez la préparation que vous ferez cuire au micro-ondes durant 2min30 avant de la brasser à nouveau et de la faire cuire durant 2min30 supplémentaires.

3. Étalez la pâte en un rectangle à l'aide d'un rouleau et badigeonnez-la de la crème précédemment réalisée.

Parsemez-la de copeaux de chocolat et enroulez-la sur elle-même afin d'obtenir un boudin que vous couperez en 7 tronçons que vous disposerez les uns à côté des autres de façon à ce qu'ils se touchent.

4. Enfournez la brioche à 180°C durant 20 minutes et à sa sortie du four, mélangez le sucre glace dans 10 cl d'eau dont vous la badigeonnerez.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies