Brioche Kenwood Prospero

Recette Brioche Kenwood Prospero


Réalisez une succulente brioche tressée digne des plus grands pâtissiers grâce à cette recette pour huit personnes. Confectionnée avec un robot Kenwood Prospero, cette recette ne vous demandera aucun effort. Prévoyez seulement 3h30 pour laisser la pâte lever.

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


300 g de farine T55
110 g de beurre doux très froid
50 g de sucre
5 g de levure boulangère déshydratée
3 oeufs moyens
1 jaune d'oeuf
2 c. à soupe de lait tiède
1 c. à soupe de lait
1 c. à café de sel
1 poignet de sucre en grains


1. Délayez la levure dans le lait tiède puis versez-le dans le bol du robot Kenwood. Ajoutez la farine, les oeufs, le sucre et le sel.

2. Programmez le robot sur la vitesse 3 puis mélangez. Incorporez au bout de 4 minutes les morceaux de beurre en utilisant l'ouverture latérale.

3. Continuez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Couvrez ensuite le bol d'un linge et laissez pousser la pâte pendant 2 heures.

4. Dégazez la pâte puis façonnez trois pâtons. Tressez-les ensemble et déposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

5. Laissez à nouveau reposer pendant une heure et demie. Mettez en chauffe le four à 180°C.

6. Mélangez ensuite le jaune d'oeuf avec le lait restant et nappez la brioche de ce mélange.

7. Parsemez la tresse de sucre en grains puis faites cuire au four pendant 25 minutes.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies