Le robot Kenwood nous montre l'étendue de ses qualités à travers la confection de cette délicieuse brioche parsemée de raisins secs et subtilement parfumée aux 4 épices. Sa douce odeur de beurre et de fleur d'oranger la rendra désirable alors que sa pâte dorée nous invitera à une dégustation gourmande!
500 g de farine
7 g de levure de boulanger express
75 g de beurre mou
130 g de sucre
30 cl de lait
1 oeuf
1 cuillère à café de 4 épices
100 g de raisin sec
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1. Versez la farine tamisée avec le sel dans le bol du robot.
Ajoutez la levure ainsi que 100 g de sucre et le beurre puis incorporez l'oeuf et le lait ainsi que les raisins et les 4 épices.
A l'aide du crochet, battez la préparation à vitesse minimale jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple.
2. Poursuivez l'action en vitesse 1 durant 4 minutes jusqu'à homogénéisation puis recouvrez le bol de film étirable légèrement huilé et laissez le tout reposer à température ambiante durant 1 heure.
3. Disposez la pâte obtenue dans un moule à brioche beurré.
Préchauffez votre four à 180° et enfournez-y la brioche durant 20 minutes.
4. Faites fondre le restant de sucre dans la fleur d'oranger et 2 cuillères à soupe d'eau puis nappez la brioche de cette réalisation.