Bruschetta Tomate Conserve

Recette Bruschetta Tomate Conserve


Utilisez les tomates fraîches et le basilic de votre jardin dans une préparation de conserves parfaitement assaisonnées et stérilisées à l'autoclave. Vous aurez alors la possibilité de déguster des bruschettas gourmandes tout au long de l'année.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


30 tomates italiennes
8 gousses d'ail dégermées et hachées finement
8 échalotes roses hachées
8 oignons verts émincés
4 tasses pleines de feuilles de basilic hachées
3/4 de tasse de pâte de tomates
1/4 de tasse de vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à café de sel à marinade
1 c. à café de poivre noir moulu


1. Triez les tomates, passez-les sous l'eau claire et retirez délicatement les parties abimées des fruits.

2. Immergez-les ensuite dans une grande quantité d'eau bouillante pendant 1 minute afin de les émonder, pelez-les et partagez-les en 2 moitiés égales.

3. Une fois que toutes tomates sont préparées selon les instructions, émincez-les en quartiers et déposez-les dans une grande casserole.

4. Recouvrez-les avec les échalotes, l'ail et le basilic, mouillez-les avec le jus de citron et le vinaigre et saupoudrez le tout de sel et de poivre.

5. Placez la casserole sur le feu vif, attendez que la sauce bouillonne, diminuez la température et laissez réduire le mélange 5 minutes.

6. Eparpillez les oignons verts dans la préparation, ajoutez la pâte de tomate et laissez mitonner 1 minute supplémentaire.

7. Récupérez des pots en verre de 250 ml de contenance parfaitement nettoyés et remplissez-les en prenant soin de conserver 1,25 cm de vide sous le goulot.

8. Refermez hermétiquement tous les bocaux quand ils sont garnis et stérilisez-les à l'autoclave pendant 20 minutes à 116°C. Attention, si vous possédez des pots de 500 ml, prolongez le temps de stérilisation de 10 minutes.

9. Réservez les bocaux dans un endroit sec et frais et utilisez-les au gré de vos envies sur des bruschettas gratinées au four avec du fromage.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies