Buche Glacée Thermomix

Recette Buche Glacée Thermomix


Pour réaliser un dessert très raffiné, essayez notre recette de bûche glacée. Composée d'un nougat glacé et d'un sorbet maison, elle est carrément délicieuse. Avec l'aide de votre Thermomix, votre sorbet ne prend que quelques minutes à préparer !

Préparation : 35 min

Cuisson : 180 min

Total : 215 min


5 blancs d'oeufs
90 g de sucre glace
115 g de sucre en poudre
375 g de framboises surgelées
40 g de miel
1 c. à soupe de sirop de sucre de canne
150 g de crème fraîche liquide
40 g d'amandes
35 g de noisettes
1 tube de chocolat fondu


1. Commencez par confectionner la meringue en mélangeant 55 g de sucre en poudre et 55 g de sucre glace, que vous ajoutez peu à peu aux deux blancs montés en neige au fouet électrique.

2. Déposez cette préparation dans un moule rectangulaire de la taille de votre future bûche, ou à défaut sur du papier de cuisson (recoupez ensuite le rectangle à la bonne taille après cuisson dans ce cas).

3. Mettez la meringue à cuire à four très doux (100°C) pendant 3 heures.

4. Confectionnez ensuite le sorbet aux framboises en versant 35 g de sucre glace et les fruits dans le bol de votre robot Thermomix. Mixez sur vitesse 5 pendant 2 minutes, puis montez le fouet et ajoutez le blanc d'oeuf avant de poursuivre à la même vitesse 1 minute.

5. Versez cette préparation dans votre moule à bûche (ou à cake) que vous aurez habillé de film alimentaire étirable au préalable. Dès que vous avez bien réparti le sorbet dans le moule, mettez au congélateur.

6. Pendant ce temps, réalisez le nougat glacé en mettant à griller les amandes et les noisettes à sec. A part, montez 2 blancs d'oeufs en neige avec 30 g de sucre. Quand ils sont bien fermes, réservez-les au frais.

7. Confectionnez le sirop avec 30 g de sucre, le sirop de sucre de canne et le miel que vous mettez à fondre à feu doux. Arrivé à la température de 121°C, versez le sirop sur les blancs en neige froids, ajoutez les amandes et les noisettes grillées et remuez délicatement pour incorporer le tout.

8. Enfin, fouettez 150 g de crème fraîche en chantilly et ajoutez-la à la préparation précédente. Réservez au frais.

9. Reprenez votre sorbet framboise et complétez le moule en répartissant le nougat glacé. Déposez le rectangle de meringue pour terminer. Fermez avec un film alimentaire étirable et remettez au congélateur au moins 12 heures ou mieux, toute la nuit si possible.

10. Le jour J, démoulez la bûche en retournant le moule sur un plat de service et en tirant légèrement sur le film alimentaire si nécessaire. Décorez de petites meringues, de chocolat fondu en tube et de framboises avant de servir immédiatement.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies