Avec le Kitchenaid, la préparation des bugnes se fait en un clin d'oeil. Il vous suffira de réfrigérer la pâte une heure avant de les faire frire dans l'huile bouillante. Attention, elles ne se conservent pas longtemps.
2 oeufs
70 g de beurre
500 g de farine
3 verres à liqueur de rhum
3 verres à liqueur de fleur d'oranger
Bain de friture
50 g de sucre
Sucre glace
40 g d'huile
10 g de sel
1. Equipez votre robot Kitchenaid du crochet pétrisseur puis déposez la farine dans sa cuve. Formez une cavité au centre pour y déposer le beurre fondu, l'huile, l'eau de fleur d'oranger, le rhum, le sucre et le sel.
2. Faites tourner à vitesse 2 le temps d'amalgamer l'ensemble puis passez à vitesse 4 pendant 2 minutes pour rendre la pâte homogène. Incorporez ensuite les oeufs entiers en remettant à vitesse 2 le robot.
3. Une fois bien intégrés, passez à nouveau à vitesse 4 pendant 2 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Transférez-la dans un saladier puis réfrigérez au moins 1 heure. Avant la fin, faites chauffer l'huile à la friteuse.
4. Ce temps passé, abaissez la pâte sur votre plan de travail fleuré au préalable sur une épaisseur de quelques millimètres seulement. Détaillez dedans des rectangles d'environ 8 cm de long avec un emporte-pièces.
5. Faites frire ces rectangles de pâte quelques secondes dans l'huile bouillante pour les faire gonfler. Récupérez-les avec une écumoire et laissez-les s'écouler du surplus d'huile avant de les parsemer de sucre glace.