Bugnes avec Levure de Boulanger

Recette Bugnes avec Levure de Boulanger


Réalisez des bugnes avec de la levure de boulanger pour pouvoir les rendre moelleuses à souhait. Il vous faudra cependant laisser la pâte reposer plusieurs fois la veille avant de la faire cuire le lendemain.

Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

Total : 35 min


5 g de levure de boulanger
2 cas d'eau de fleur d'oranger
125 g de beurre ramolli
1 zeste de citron
1 pincée de sel
500 g de farine
Huile de friture
10 cl de rhum
60 g de sucre
Sucre glace
5 oeufs


1. La veille, diluez la levure dans 2 c. à soupe d'eau tiédie puis mélangez le sucre, le sel et la farine dans une jatte. Formez un creux au centre afin d'y intégrer la levure diluée ainsi que les oeufs entiers en remuant entre chaque ingrédient.

2. Ajoutez le zeste de citron, le rhum, la fleur d'oranger ainsi que le beurre pommade en dés de la même manière puis malaxez jusqu'à obtenir une pâte lisse et malléable. Ramassez-la en boule et laissez-la lever 1 heure près d'une source de chaleur.

3. Ce temps passé, travaillez-la à nouveau puis laissez-la monter une seconde fois de la même façon. Enfin, pétrissez une dernière fois avant de réfrigérer toute une nuit sous un linge propre. Le lendemain, abaissez-la sur un plan de travail fleuré.

4. Faites chauffer l'huile et profitez-en pour détailler des rectangles de 10 cm de longueur sur 3 cm de largeur grâce à des emportes-pièces ou une roulette. Déposez-les dans l'huile quelques instants sur chaque face puis égouttez-les sur du papier.

5. Parsemez de sucre glace, transférez dans un plat de service et dégustez aussitôt pendant qu'ils sont encore chauds.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies