Bugnes Craquantes Lyonnaises

Recette Bugnes Craquantes Lyonnaises


Faites une rencontre unique avec les bugnes lyonnaises aussi craquantes que délicieuses. A mi-chemin entre le biscuit et le beignet frit, elles enchantent petits et grands par leur facilité à êtes dégustées en toute convivialité.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


100 g de beurre
500 g de farine
2 c. à soupe de rhum
50 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Sucre glace
4 oeufs
Huile de friture


1. Versez la farine dans une jatte et formez une cavité au centre pour y déposer les oeufs entiers. Ajoutez le sucre, le sel et le rhum puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2. Faites fondre le beurre au micro-ondes à une puissance faible afin de l'ajouter avec la levure. Remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit ferme et bien lisse puis laissez-la reposer 2 heures.

3. Ce temps passé, allongez-la sur un plan de travail légèrement fleuré à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Etalez-la sur une épaisseur de quelques millimètres puis détaillez des losanges à la roulette.

4. Entaillez le centre pour y faire passer un coin du losange puis préparez le bain de friture à une température d'environ 180°C. Faites-y cuire les bugnes par petites poignées en les retournant à mi-cuisson.

5. Récupérez-les à l'écumoire et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant. Transférez-les ensuite dans une grande assiette, parsemez de sucre glace et dégustez immédiatement.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies