Bugnes Dodues et Moelleuses

Recette Bugnes Dodues et Moelleuses


Pour des bugnes dodues et moelleuses, ce n'est pas sorcier : il vous suffit de laisser la pâte reposer une bonne heure avec de la levure chimique pour faire gonfler ces petites pâtisseries et les briocher.

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

Total : 25 min


500 g de farine
80 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100 g de beurre mou
Huile de friture
1 pincée de sel
Sucre glace
5 oeufs


1. Fouettez les oeufs dans un saladier puis déposez la levure, la farine, le beurre mou, le sucre et le sel dans un autre. Remuez bien pour amalgamer les ingrédients ensemble puis intégrez les oeufs battus.

2. Malaxez avec vos mains quelques minutes pour obtenir une pâte lisse et souple, puis ramassez-la en boule et reposez-la dans le saladier. Laissez-la lever 1 heure sous un linge propre.

3. Ce temps passé, abaissez la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis découpez des losanges à l'aide d'un emporte-pièces ou d'une roulette.

4. Réalisez une petite entaille au centre pour y glisser une extrémité des losanges puis faites-les frire dans une huile de friture frémissante. Lorsqu'ils commencent à colorer, retournez-les.

5. Récupérez-les rapidement avec une écumoire, car la cuisson est rapide, puis disposez-les sur du papier absorbant. Laissez tiédir avant de parsemer de sucre glace, puis servez sans attendre.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies