Bugnes Facile sans Beurre

Recette Bugnes Facile sans Beurre


Changez des classiques crêpes et autres beignets pour fêter la Chandeleur grâce à cette recette de bugnes facile et sans beurre. Ces biscuits nécessitent de commencer leur préparation la veille pour laisser la pâte reposer.

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 min

Total : 17 min


500 g de farine
100 g de sucre
4 oeufs
3 c. à soupe de fleur d'oranger
1/2 sachet de levure chimique
Huile de friture
Sucre glace


1. Versez la farine dans une jatte et mélangez-la avec le sucre et la levure chimique. Cassez les oeufs par-dessus et ajoutez la fleur d'oranger, avant de mélanger de nouveau. Vous devez alors obtenir une pâte compacte et qui accroche légèrement.

2. Ajoutez un peu de farine sur la pâte avant d'enrouler un chiffon propre autour et de laisser reposer le tout pendant une nuit entière.

3. Etendez la pâte reposée sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, de manière à ce que son épaisseur soit très fine.

4. Taillez des bandes dans cette pâte, puis faites une entaille au centre de chaque bugne avant d'insérer un coin dans cette ouverture.

5. Plongez ces morceaux de pâte dans l'huile d'une friteuse bien chaude pour les faire frire. Laissez-les se colorer jusqu'à ce que vous obteniez des bugnes dorées voire brunes.

6. Disposez les bugnes frites sur du papier essuie-tout et parsemez du sucre glace dessus.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies