Bugnes Levure Boulanger

Recette Bugnes Levure Boulanger


Voici une délicieuse recette traditionnelle de véritables bugnes. Rapide et facile à préparer, elle ravira tous vos convives. Attention de bien prévoir les 10 à 12 heures de repos nécessaires.

Préparation : 25 min

Cuisson : 4 min

Total : 29 min


2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 citron
8 cl de rhum
400 g de farine
100 g de beurre
50 g de sucre
4 oeufs
4 g de levure de boulanger
1 pincée de sel
huile de friture


1. Découpez grossièrement le beurre et laissez-le reposer à température ambiante. En parallèle, râpez le citron pour en récupérer le zeste.

2. Dans une petite casserole, faites tiédir 3 cl d'eau. Ajoutez la levure et mélangez.

3. Dans un grand récipient, incorporez la farine et le sucre. Ajoutez-y le sel, les oeufs entiers, le zeste, la fleur d'oranger et le rhum, puis mélangez brièvement.

4. Versez la levure et le beurre ramolli et mélangez encore à la spatule, puis à la main pour finir de pétrir la pâte. Une fois bien homogène, compactez votre pâte au maximum et laissez-là reposer ensuite dans le récipient, près d'une source chaude (four, radiateur, etc), pendant au moins 1h15.

5. Reprenez votre pâte et malaxez-là quelques minutes, avant de la laisser à nouveau reposer pendant une heure. Répétez l'opération une dernière fois puis, en ayant bien pris soin de recouvrir le récipient d'un linge propre, laissez reposer au frais durant 8 à 10 heures.

6. Préparez un plan de travail et étalez un peu de farine dessus. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie que vous pouvez aussi saupoudrer de farine, étalez votre pâte finement et de façon homogène.

7. Formez des losanges de taille égale et faites une entaille au centre pour leur donner la forme adéquate.

8. Faites chauffer une poêle d'huile, faites frire les bugnes sur chaque face et laissez dorer selon votre préférence. Sortez-les de la poêle et laissez-les brièvement reposer sur du papier absorbant pour les égoutter.

9. Transférez-les ensuite dans un plat et saupoudrez de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies