Bugnes Lyonnaises sans Repos

Recette Bugnes Lyonnaises sans Repos


Originaires de la région lyonnaise, les bugnes sont des petits beignets servis pour Mardi Gras. Découvrez ici une recette de bugnes rapide puisqu'elle ne nécessite pas de laisser reposer la pâte. Vous allez pouvoir régaler votre famille simplement.

Préparation : 10 min

Cuisson : 4 min

Total : 14 min


250 g de farine
2 oeufs
125 ml de lait
3 c. à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 goutte de fleur d'oranger
Zeste d'une orange
Huile de friture
Sucre glace


1. Dans une jatte, cassez les oeufs et fouettez-les comme vous le feriez pour une omelette. Ajoutez le sucre ainsi que le sucre vanillé et remuez bien.

2. Lorsque le sucre est bien incorporé, versez le lait sans cesser de fouetter. Tamisez la farine sur le tout et fouettez encore.

3. Ajoutez enfin la levure, la fleur d'oranger ainsi que le zeste d'une orange. Votre pâte doit être bien consistante et homogène.

4. Dans votre friteuse, mettez l'huile à chauffer avant d'y plonger quelques cuillères à soupe de pâte pour créer les bugnes. Attention à ne pas mettre trop de bugnes à frire à la fois. Elles risqueraient de se coller entre elles.

5. Lorsque les bugnes sont bien dorées, écumez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Servez-les chaudes saupoudrées de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies