Bugnes pour 10 Personnes

Recette Bugnes pour 10 Personnes


Prenez le temps de laisser pousser la pâte dans un lieu chaud, et façonnez-la en jolies bugnes moelleuses. Vous les frirez dans une huile pas trop chaude, et pourrez régaler au moins 10 personnes à l'occasion du carnaval.

Préparation : 80 min

Cuisson : 40 min

Total : 120 min


1 kg + 4 c. à soupe de farine
250 g de beurre fondu
100 g de sucre fin
8 oeufs entiers
1 cube de levure de boulanger
2 c. à soupe de lait tiède
1 zeste d'orange
1 sachet de sucre vanillé
Eau de fleur d'oranger
Huile de friture
Sucre glace


1. Cassez les oeufs dans une jatte, fouettez-les activement avec le sucre semoule, le zeste d'orange et l'eau de fleur d'oranger, et laissez le mélange au repos un moment.

2. Tamisez la farine dans la cuve de votre robot pétrisseur, effectuez un trou au centre, insérez la préparation mousseuse, et incorporez également le beurre fondu et la levure délayée au préalable dans un peu de lait tiède.

3. Actionnez votre robot et laissez-le travailler pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vous obteniez une pâte souple et lisse.

4. Attrapez la préparation dans vos mains, modelez-la en boule, farinez-la légèrement, et enveloppez-la dans un torchon propre. Posez-la dans un coin chauffé et patientez 1 heure qu'elle lève correctement.

5. Dès que le résultat est probant, farinez légèrement votre plan de travail et abaissez la pâte gonflée avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1/2 cm.

6. Découpez la feuille moelleuse en larges rubans, sectionnez chaque bande en rectangles calibrés à l'aide d'une roulette crantée, et fendez chaque pièce au centre. Puis enfilez une extrémité dans l'ouverture pour former les bugnes.

7. Mettez votre friture en chauffe à 150 °C, immergez les beignets par groupe de 4 unités dans le bain bouillonnant, et débarrassez-les délicatement sur un lit de papier absorbant.

8. Poursuivez la cuisson de toutes les douceurs de la même manière, transvasez-les ensuite dans un grand plat, et saupoudrez-les de sucre glace avant de les servir pour le goûter.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies