Bugnes sans Friteuse

Recette Bugnes sans Friteuse


Voici une délicieuse recette de bugnes de carnaval et légères, puisque cuites au four. Un temps de repos de trois heures est nécessaire pour réussir cette recette.

Préparation : 20 min

Cuisson : 8 min

Total : 28 min


100 g de poudre d'amandes
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
350 g de farine
60 g de sucre
60 g de sucre glace
15 cl de lait
14 g de levure de boulanger fraîche
1 oeuf
5 cl d'huile
1 cuillère à café de sel


1. Dans une petite casserole, mélangez le lait et la levure et faites tiédir.

2. Dans un grand récipient, mélangez énergiquement l'oeuf entier, la fleur d'oranger et l'huile. Ajoutez le lait, le sel, le sucre et la poudre d'amandes.

3. Terminez par intégrer progressivement la farine en pluie, tout en mélangeant en continu. Une fois la pâte consistante, pétrissez-là encore plusieurs minutes à la main.

4. Préparez un plan de travail et étalez de la farine, de façon à ne pas laisser la pâte coller. Etalez la pâte finement et de façon homogène, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des rectangles d'une petite dizaine de centimètres de longueur et faites une entaille au milieu.

5. Sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé, disposez les bugnes en laissant un écart suffisant pour les laisser gonfler sans qu'elles ne se touchent. Laissez-les ensuite reposer environ trois heures à proximité d'un radiateur ou d'une autre source de chaleur.

6. Préchauffez votre four à 200°C et enfournez environ huit minutes. Une fois dorées, sortez les bugnes du four et disposez-les dans un plat avant de les saupoudrer de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies