Bugnes Thermomix

Recette Bugnes Thermomix


Voici une recette de bugnes spécialement élaborée pour les aficionados du Thermomix. Une recette facile et rapide puisqu'une douzaine de minutes seulement sont requises, sans aucun temps de repos.

Préparation : 12 min

Cuisson : 3 min

Total : 15 min


zeste d'orange
550 g de farine
150 g de lait
90 g de sucre
75 g de beurre
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique


1. Coupez le beurre en morceaux et laissez-le reposer à température ambiante pour le faire ramollir.

2. Dans le Thermomix, versez le lait et faites-le chauffer à 40°C pendant 50 secondes, à vitesse 2. Ajoutez le beurre et mixez le tout pendant une minute, toujours à vitesse 2.

3. Ajoutez la levure, les sucres et les deux oeufs entiers, puis mixez à vitesse 5 pendant 30 secondes.

4. Ajoutez le sel, le zeste et la farine et mixez à nouveau à vitesse 5 pendant 30 secondes. Déplacez ensuite le curseur de votre Thermomix sur « pétrin » pendant environ 35 à 40 secondes, jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus. Ajoutez de la farine et reproduisez l'opération si nécessaire.

5. Versez de l'huile dans une grande poêle et faites-la chauffer. Dans l'intervalle, étalez finement votre pâte sur un plan de travail préalablement fariné, à l'aide d'un rouleau de cuisine. Votre pâte doit avoir une épaisseur homogène.

6. Découpez la pâte en losanges et faites une entaille au centre.

7. Plongez les bugnes dans la poêle jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Retirez-les et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant. Placez-les ensuite dans un plat et saupoudrez le tout de sucre glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies