Bugnes Tupperware

Recette Bugnes Tupperware


Simplifiez-vous la cuisine avec cette recette de bugnes façon Tupperware. Vous réaliserez la pâte avec le batteur adapté et ferez frire les beignets dans un bain d'huile avant de les secouer dans un grand saladier avec du sucre glace.

Préparation : 40 min

Cuisson : 5 min

Total : 45 min


500 g + 2 c. à soupe de farine
120 g de beurre mou en copeaux
70 ml d'eau
60 g de sucre
30 g de levure de boulanger
4 oeufs
5 g de sel
Extrait de vanille
Sucre glace
Huile de friture


1. Insérez la farine dans le bol de votre robot Tupperware, éparpillez le sucre semoule, le sel et la levure de boulanger et joignez les oeufs, le beurre ramolli et l'extrait de vanille.

2. Mouillez tous les ingrédients avec l'eau et brassez-les énergiquement avec les serpentins de votre batteur.

3. Dès que vous avez obtenu une pâte souple et homogène, laissez-la reposer à température ambiante pendant une demi-heure.

4. Farinez votre plan de travail, maniez l'appareil avec délicatesse et abaissez-le le plus finement possible.

5. Débitez l'ensemble en rectangles réguliers à l'aide d'une roulette et mettez à chauffer une marmite remplie d'huile de friture.

6. Baignez délicatement les morceaux de pâte par petits groupes et laissez-les frire rapidement avant de les débarrasser sur une couche de papier absorbant.

7. Une fois que toutes les bugnes sont dorées et épongées, installez-les dans un grand saladier et recouvrez-les généreusement avec du sucre glace. Puis fermez le couvercle et agitez le tout pour bien enrober chaque pièce.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies