Buns Américain

Recette Buns Américain


Optez pour un repas américain en confectionnant des pains fourrés au boeuf haché, au fromage frais à la crème de lait et au maïs. Une préparation complète de buns que vous dégusterez en plat unique et pratique. Prévoir au moins 2 h de temps de pousse.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


5 verres + 2 c. à soupe de farine
1,5 verre d'eau chaude
1/2 verre + 1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de lait en poudre
1 c. à soupe de levure de boulanger sèche
1,5 c. à soupe de sucre semoule
1 c. à café de sel
200 g de steak haché
1 gros oignon émincé
1 verre de coulis de tomates
Maïs en boîte
6 portions de fromage frais à la crème de lait
1 oeuf battu
Sel
Poivre


1. Tamisez la farine dans un grand saladier, creusez un puits au centre et éparpillez 1 c. à café de sel sur un flan.

2. Rabattez la farine sur le condiment, éparpillez 1 c. à soupe de sucre, le lait en poudre et la levure dans le cratère, mouillez avec l'eau et l'huile et attendez 5 minutes.

3. Puis brassez tous les ingrédients avec une cuillère en bois et plongez vos mains farinées au préalable dans la préparation pour la travailler sommairement.

4. Dès que tout est amalgamé, formez une boule et enveloppez-la pour qu'elle lève tranquillement pendant 90 minutes. Si vous avez anticipé, conservez-la 24 h au frais.

5. Nappez le fond d'une sauteuse avec 1 c. à soupe d'huile, déposez-la sur le feu modéré et jetez l'oignon émincé dans la matière grasse frétillante pour qu'il dore doucement.

6. Joignez rapidement le boeuf haché, remuez-le pour homogénéiser la cuisson et assaisonnez-le avec le sel et le poivre à votre guise.

7. Mouillez la préparation avec le jus de tomates, saupoudrez-la du reste de sucre et laissez-la mitonner lentement pendant un quart d'heure. Stoppez ensuite le feu et incorporez le maïs égoutté.

8. Récupérez la pâte enflée, maniez-la brièvement et modelez-la en 6 boules distinctes. Puis abaissez-les en demi-cercle et placez une portion de fromage frais à la crème de lait au centre.

9. Disposez une dose de farce refroidie par-dessus, refermez hermétiquement le chausson pour qu'il soit étanche et montez les 5 autres pièces pareillement.

10. Répartissez les buns sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, laissez-les se détendre quelques minutes et actionnez votre four sur 200°C.

11. Quand les petits chaussons ont poussé, badigeonnez-les avec l'oeuf battu, glissez-les dans votre four chaud et laissez-les cuire pendant 20 minutes maximum.

12. Sortez les buns américains du four et servez-les immédiatement en plat unique avec une succulente salade de saison.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies