Buns Anglais

Recette Buns Anglais


Régalez-vous à l'anglaise avec cette recette de buns fourrés aux raisins secs. Décorées d'une croix sur le dessus et subtilement épicés à la cannelle, au gingembre et à la muscade, ces jolies petites brioches pascales vous charmeront.

Préparation : 90 min

Cuisson : 25 min

Total : 115 min


350 g + 5 c. à soupe de farine
50 g de sucre semoule
35 g de beurre
10 g de levure fraîche de boulangerie
15 cl de lait tiède
2 oeufs
90 g de raisins secs
1 c. à café de cannelle
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de muscade
2 c. à soupe d'eau


1. Délayez la levure dans le lait tiède, patientez 10 minutes qu'elle s'active et taillez le beurre mou en morceaux. Puis battez un oeuf en omelette.

2. Tamisez la farine dans une vaste jatte, éparpillez le sucre, les épices et les raisins et brassez énergiquement tous les éléments avec une cuillère en bois.

3. Incorporez progressivement le beurre dans la préparation et ajoutez également l'oeuf mousseux.

4. Malaxez tous les ingrédients avec soin et mouillez graduellement le tout avec la levure diluée sans cesser d'amalgamer durant 5 minutes environ.

5. Une fois que vous avez en main une pâte souple et légèrement collante, saupoudrez-la d'un nuage de farine pour la rendre plus malléable et rangez la boule de pâte au fond du saladier.

6. Enveloppez le plat avec un film transparent, disposez-le dans un lieu chauffé et laissez l'appareil s'amplifier pendant 1 heure.

7. Récupérez enfin la préparation enflée, dégazez-la sur votre plan de travail fariné au préalable et fractionnez une quinzaine de balles de 60 g environ/pièce.

8. Modelez chaque pâton dans vos mains, installez-les sur une plaque tapissée d'une feuille de papier sulfurisé et fouettez activement le deuxième oeuf.

9. Badigeonnez chaque pièce avec le mélange blanchi à l'aide d'un pinceau et laissez les buns pousser encore quelques minutes à l'abri des courants d'air.

10. Eclairez votre four, réglez-le sur 180°C pour le préchauffer un moment et mélangez 3 c. à soupe de farine avec 2 c. à soupe d'eau.

11. Insérez ce mélange dans une poche à douille et tracez une croix à la surface de chaque brioche. Puis enfournez-les aussitôt pendant 25 minutes.

12. Dès que les petits pains ont suffisamment blondi, sortez-les du four et laissez-les tiédir avant de les servir fièrement à l'occasion de votre repas de Pâques par exemple.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies