Buns Cantine California

Recette Buns Cantine California


C'est la recette de petits buns style cantine California, des petits pains super moelleux et bien aérés avec une mie succulente. A mi-chemin entre la brioche et le pain. Prévoir deux temps de repos assez longs.

Préparation : 30 min

Cuisson : 18 min

Total : 48 min


1 kg de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de lait en poudre
10 g de levure de boulanger fraîche
60 cl d'eau tiède
200 g de beurre doux à température ambiante
20 g de sel
1 oeuf
Graines de sésame


1. Délayez la levure dans l'eau tiède et laissez fermenter 10 minutes.

2. Pendant ce temps, montez le crochet pétrisseur sur le robot et mélangez le sucre, le lait en poudre, la farine et le beurre mou à petite vitesse, puis incorporez la levure peu à peu et ensuite le sel.

3. Pétrissez la pâte pour qu'elle s'amalgame en une boule pas trop collante, que vous placez dans un saladier enduit d'huile. Laissez reposer 2 heures sous un linge.

4. Lorsque la pâte a bien gonflé, mettez-la sur le plan de travail fariné et appuyez dessus fortement avec le poing. Cela permet de la dégazer. Divisez la pâte en deux et roulez deux boules que vous placez de nouveau sous un linge pour un deuxième repos d'une heure.

5. Pendant que le four préchauffe à 180°C, étalez un jaune d'oeuf dilué avec de l'eau sur les boules de pâte et décorez de graines de sésame.

6. Mettez à cuire environ 18 minutes et retirez du four pour laisser refroidir.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies